Suite à la participation de plusieurs praticiens et internes au congrès, « La psychiatrie dans tous ses états » le vendredi 29 mars 2019 à la Pitié-Salpêtrière, Alexandre CARPENTIER, interne au CHI, a remporté le POSTER d’OR (prix décerné au meilleur travail présenté).
Ce travail a été le fruit de la collaboration de plusieurs pôles (Pole infanto-juvénile où est actuellement présent Alexandre, pôle de FJ5 d’où est issu le cas clinique présenté sur le poster, et pole du PRERPS pour l’encadrement et la confection de ce dernier).
Ces travaux demeurent nécessaires et importants car ils permettent de diffuser aux internes et psychiatres sur le plan national, des activités professionnelles réalisables sur le CHI et qui  valorisent le travail des internes.
Bravo à Alexandre pour la qualité du travail réalisé, et que vous trouverez ci-joint.

23 septembre 2018

Pour la 4ème année consécutive 40 femmes du CHI ont participé à la course à pied des femmes de coeur de Nogent sur Oise. Cette manifestation organisée par le club athlétisme de Nogent sur Oise

Le trophée de l'entreprise la plus participative nous a été decerné !

20 Septembre 2018

Un minibus neuf à l'hôpital de jour enfants
"Marie Noël" de Compiègne.

L'opération a été rendu possible grâce à la participation de la fondation "Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France des pièces jaunes"

14 Juin 2018

Dans le cadre de Culture et Santé
Restitution de l'atelier des adultes à la "Manekine" de Pont Sainte Maxence

15 Février 2018

CHI de Fitz-James
Rue Guy Boulet, 60840 Breuil-le-sec

vernissage de l’exposition photographique

Une exposition qui investit un lieu réel de la psychiatrie : le pavillon Foix Chaslin,
un pavillon construit au début du XXème siècle et resté à ce jour opérationnel.
L’exposition regroupe au sein d’un parcours à l’intérieur du pavillon les photographies réalisées
par les patients et les soignants du CHI dans le cadre de la résidence artistique du photographe
Arnaud Chambon au sein même de l’hôpital.
Entrée libre et ouverte à tous.

23 Janvier 2018

Voeux du directeur suivis de la remise
des médailles du travail aux personnels

M. Stéphan MARTINO, Directeur

Discours

22 Janvier 2018

Partenariat avec l'association de la Grande Récré

C'est encore Noël au C.H.I. ! grâce au partenariat signé il y a 3 ans avec l'association de la Grande Récré. Celui ci permet à l'établissement de se voir remettre tous les ans des jeux et jouets neufs pour les unités d'hospitalisation enfants et adultes.

15 décembre 2017

Cirque de Noël pour les enfants du personnel du C.H.I.
Margny lès Compiègne

photos ici

du 10 au 11 décembre 2017

Participation des patients et soignants du CHI au marché de noël de Clermont de l'Oise

10 Pôles ont participé à la vente d'objets confectionnés par les patients du CHI. Les bénéfices seront reversées au profit des associations respectives de l'établissement.

14 Novembre 2017

Journée nutrition
"Plaisir de manger avec un petit budget"

Plus de 300 personnes ont participé à cette journée riche en interventions.

24 septembre 2017

Pour la 3ème année consécutive 50 femmes du CHI ont participé à la course à pied des femmes de coeur de Nogent sur Oise. Cette manifestation organisée par le club athlétisme de Nogent sur Oise a recolté 2x2100 euros au profit des associations "Princesse Margot" et "EVA pour la vie".

Le trophée de l'entreprise la plus participative nous a été decerné !

Photo de la remise du trophée de l'entreprise la plus représentative
A droite : Monsieur Stéphan MARTINO, Directeur du CHI
Au centre Mme Johanna TRIAIRE, Chargée de com du CHI

Mardi 25 Avril 2017