Le Centre Hospitalier Isarien est un Etablissement Public de Santé Mentale, doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière.
Le Directeur, nommé par le Ministre de la Santé, est chargé du fonctionnement général de l'établissement dont il est le représentant légal.
Organigramme fonctionnel de l'établissement (pdf)
Règlement intérieur de l'établissement
Règlement en pdf ici
Les instances
Les instances ont pour objectif de permettre la concertation et de développer les responsabilités des différents acteurs au sein de la communauté hospitalière.
Elles se répartissent ainsi :
— Le Directoire
Le Directoire est une instance de gouvernance qui appuie et conseille le directeur de l’établissement public hospitalier dans la gestion et la conduite de l’établissement.
— Le Conseil de surveillance
Ses missions sont centrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.
Il est présidé par Mme Corry NEAU.
— La Commission Médicale d'Etablissement (CME)
La Commission Médicale d'Etablissement contribue à l’élaboration de la politique de qualité et de sécurité des soins.
Elle est présidée par le Dr Bruno TOURNAIRE BACCHINI.
— Comité Technique d’Etablissement (CTE)
Le Comité Technique d’Etablissement est une instance représentative du personnel dotée de compétences consultatives sur les sujets ayant une incidence sur le fonctionnement et sur l’organisation de l’établissement.
— Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail est une instance qui a pour mission d’assurer la protection des salariés en matière de conditions de travail, de veiller à la sécurité au travail et à l’hygiène physique et mentale des salariés.
— Commission des Soins Infirmiers et Rééducation Médico-Techniques (CSIRMT)
Elle est
consultée sur l’organisation générale des soins, la recherche, la formation et l’évaluation des professionnels, sur les thématiques de qualité et de sécurité des soins.
|